A chacun son sommeil, une édition pour rire à gorge déployée

En mars, A chacun son sommeil revient pour une 5e édition ! Cet événement, organisé par le laboratoire PiLeJe, avec le soutien de l’association France Insomnie et de l’Institut Français du Yoga du rire, met à l’honneur le sommeil des Français. Durant tout le mois de mars, des experts spécialisés interviendront au cours de conférences en ligne, afin de sensibiliser le grand public sur la qualité du sommeil. Et, cette année, la campagne nationale d’information mettra l’accent sur le rire. Une thématique cocasse, en réalité directement liée au sommeil et au bien-être.

Passé au peigne fin et au cœur des débats : le sommeil ! Ou plutôt, le manque de sommeil. Aujourd’hui, un Français sur deux souffre de troubles du sommeil. Et la tendance progresse avec la crise sanitaire, qui a fortement perturbé le sommeil des Français. Destinée au grand public, A chacun son sommeil a pour principal objectif d’informer la population et de l’aider à mieux dormir.

Cette année, la campagne opte pour une approche singulière pour parler du sommeil : le rire. Un angle qui prend tout son sens face aux deux dernières années que nous avons vécues, dans un climat particulièrement anxiogène. Si cette thématique permet de revenir sur la crise sanitaire et le stress qu’elle génère avec davantage de légèreté, le rire a plus d’une raison d’être sous les feux des projecteurs durant les semaines à venir. En effet, rire permettrait de mieux dormir. On vous en dit plus ?

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ALLEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS 

Le rire, un facteur qui permet d’améliorer la qualité du sommeil