Rejoignez l’étude ALLAITEMENT proposé par le CHU de Rennes et la Région Bretagne.

Bien alimenter son futur bébé est une préoccupation importante pour tout parent.

Une étude clinique, promue par le CHU de Rennes, sur l’impact de l’alimentation des mamans pendant la grossesse et l’allaitement sur la composition du lait maternel et aussi sur le microbiote intestinal du nouveau-né est en cours sur Rennes et sa périphérie

Pour réaliser cette étude « Allaitement », le recrutement de futures mamans volontaires est nécessaire.

Si vous êtes intéressée pour participer à cette étude, que vous habitez Rennes ou ses alentours, que vous êtes en début de grossesse (avant le 6ème mois), n’hésitez pas à contacter le Dr Bernard Schmitt, médecin référent en charge du pré-recrutement, au 06.47.88.54.20.

L’étude et les différentes démarches vous seront expliquées. Une brochure récapitulative est également à votre disposition.

Retrouvez la brochure explicative

 

Une étude clinique sur l’impact de l’alimentation des femmes enceintes et allaitantes sur la composition du lait maternel et du microbiote du nourrisson est actuellement en cours sur Rennes et sa périphérie.

Cette étude, promue par le CHU de RENNES est financée par la région Bretagne et s’insère dans un partenariat avec Valorex, Bleu-Blanc-Cœur, Système U soutenu par BPI France et labelisée par les pôles de compétitivité bretons « Images et Réseaux » et « VALORIAL ». Bien alimenter son futur bébé est une préoccupation importante pour tout parent et les 1000 premiers jours de la vie sont une période déterminante pour créer un terrain favorable à la santé.

L’étude clinique ALLAITEMENT vise à étoffer les connaissances scientifiques en matière de nutrition périnatale. L’étude est lancée depuis 2019 et nous avons à ce jour inclus 48 femmes enceintes sur un objectif de 80).

Nous cherchons de l’aide pour faire connaître cette étude auprès des futures mamans et des professionnels de santé de Rennes et sa périphérie car nous devons avoir terminé la phase de recrutement des volontaires d’ici octobre 2021.

Seriez-vous partant pour définir avec nous des synergies de communication pour faire connaître cette étude clinique ? Newsletter informative, mise en avant sur votre site internet et/ou vos réseaux, mise à disposition de brochures, affichage en points qui accueillent du public et/ou salle de pause des employés par exemple ? Des brochures destinées aux futures mamans ou professionnels de santé (en pièce jointe) en format A5 ainsi que des affiches A3 peuvent être envoyés sans souci.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

allaitement@bleu-blanc-coeur.com.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

Julie Laurensot et l’équipe coordinatrice de l’étude ALLAITEMENT.